Les maladies inflammatoires chroniques intestinales :

Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), maladie de Crohn et rectocolite hémorragique, se caractérisent par l’inflammation de la paroi d’une partie du tube digestif, liée à une hyperactivité du système immunitaire digestif.

 

Il n’existe pas de traitement curatif de ces maladies, mais les médicaments actuels permettent la plupart du temps un contrôle durable de la maladie et une qualité de vie satisfaisante en dehors des poussées. Plusieurs voies de recherche sont en cours de développement pour améliorer encore les traitements existants.

Les patients souffrant de MICI et suivis dans notre cabinet ont accès à l'ensemble des traitements disponibles sur le marché, et ils peuvent réaliser les traitements qui nécessitent une courte hospitalisation de jour à la clinique Jules Verne.

Vous pourrez trouver des informations complémentaires en cliquant sur le lien ci-après, sous la forme d'un guide réalisé par le Dr Mathurin Flamant.

Vous pourrez également retrouver des informations sur le site du GETAID (groupe d'étude thérapeutique des affections inflammatoires du tube digestif).

2-4, Route de Paris

44314 NANTES CEDEX 3

Pour les urgences vitales, contacter le 15 ou le 112
  • facebook

© 2023 by Maple Park Family Practice. Proudly created with Wix.com